Une aide minceur Huiles Essentielles ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

  Pictures6

 

 

 

Que diriez-vous de pouvoir perdre du poids plus facilement en respirant des odeurs de plantes, de fleurs ou d’épices ?

Je partage donc avec vous mes découvertes :

 

Les produits offerts en aromathérapie, sans vous faire maigrir en soi, soutiennent vos efforts par une stimulation sensorielle qui comble le manque ressenti dû aux restrictions inévitables d’un régime.

De plus, les huiles essentielles régulent votre appétit et diminuent la sensation de faim.

 

Les odeurs sont perçues par le cerveau limbique, cette partie du cerveau qui est totalement tournée vers le plaisir.

C’est le siège des émotions, de l’amour, de l’instinct, de la mémoire et … de l’olfaction.

 

Les secrets de quelques huiles essentielles :

 

Le basilic aide à lâcher prise face aux choses matérielles et elle est indiquée en cas de boulimie et d’attachement excessifs aux objets.

La bergamote et le pamplemousse soulagent les troubles digestifs reliés au stress.

La cannelle stimule l’énergie si nécessaire quand vous suivez une diète.

Le giroflier combat l’envie de fumer tout comme la menthe d’ailleurs.

La lavande favorise un sommeil réparateur et comme vous le savez, bien dormir aide à maigrir.

 

Des huiles essentielles pour mieux maigrir :

 

Pour combattre la boulimie : mélangez 5 ml d’essence d’orange avec 5ml d’essence de pamplemousse. Diffuser 10 minutes toutes les 2 heures.

 

Mélange coupe-faim : mélangez 5 ml d’huile essentielle de girofle avec 5 ml d’huile essentielle de cannelle de Ceylan. Respirer à même le flacon autant de fois que nécessaire.

 

Pour respecter votre régime et éviter de craquer: mélangez à part égale de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan et d’huile essentielle de girofle. Respirer à volonté à même le flacon ou poser sur les poignets.

 

Pour tenir bon et respecter votre diète : mélangez à part égale de l’huile essentielle de sauge officinale, de l’huile essentielle de camomille, de l’essence de pamplemousse et de l’huile essentielle de marjolaine. Respirer à`volonté à même le flacon ou poser sur les poignets.

 

Pour contrôler un gros appétit : mélangez à part égale de l’huile essentielle de cannelle et de l’huile essentielle de bergamote. Respirer à même le flacon au besoin…

 

Pour ne pas succomber à des fringales sans faim réelle: respirer, au besoin, à même le flacon de l’huile essentielle de cyprès et mettre sur les poignets de l’huile essentielle de basilic de 3 à 6 fois par jour.

 

Pour leurrer votre estomac et votre cerveau : On sniffe cette boîte à parfums minceur, maison.

Dans un flacon vide, on jette : trois clous de girofle, de la cannelle en poudre, de la vanille pilée, trois grains de café broyés, quelques étoiles d'anis. On ferme et on laisse macérer. Ensuite, dès qu'on a un petit creux, on sniffe: ce sillage gustatif brouille le message «mince,  j'ai faim!».

 

inhaleur coupe faim puressentiel

 

 

 

Si on est flemmarde et qu'on préfère la version "tout prêt" en inhalateur, on choisit le stick aux 5 huiles essentielles, Coupe Faim,  on l’approche de sa narine et on inspire 3 fois de suite puis on change de narine, Puressentiel. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

(je suis en train de tester, pas vraiment probant et l’odeur faut aimer je vous tiens au courant !!!) … 

 

 

Ce ne sont que des idées pour vous aider je n’ai aucune preuve scientifique que cela fonctionne mais qui ne tente rien n’a rien …

 

Dans un prochain article je vous livrerai des astuces pour fabriquer soi-même une cosméto minceur avec des produits naturels...

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je me demande si je tente l'expérience olfactive amincissante et justement, je tombe sur ton commentaire : alors, 1 an après, qu'est ce que tu en dis?<br /> <br /> <br /> Sofi la curieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis désolée de te répondre si tardivement mais le temps me manque pour alimenter ce blog ...<br /> <br /> <br /> Pour répondre à taa question sincèrement je ne suis pas convaincue mais j'ai une amie qui a testé et sur elle cela fonctionne alors .... si tu essaies vient témoigner ...<br /> <br /> <br /> Biz du doubs ... au plaisir de te lire ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est vrai que les huiles essentielles ont de multiples vertues ! Je n'ai jamais essayé dans le cadre d'un régime mais pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre