+ 2kg ce matin oulalalaaaa…..

Publié le par L'espoir au bout du chemin

 

ptit-dej.jpg

 

 

 

Tout d’abord pas de panique ! Le chiffre sur la balance doit en aucun cas conditionner votre humeur du jour ! Il est tout à fait normal d’avoir des fluctuations de poids de 1 à 3 kilos !

 

Encore plus chez nous les nanas, sujettes à la rétention d’eau !

 

Prise de poids n’est pas synonyme de prise de gras !

Il suffit d’avoir mangé un peu trop salé la veille ou encore d’être en pleine période prémenstruelle pour gagner quelques kilos d’eau sur la balance. En général on se sent boudiner, bouffie.

 

La solution, on évite le slim, le stretch et le petit haut prêt du corps ces jours-là. Cela ne fera qu’aggraver cette sensation et l’humeur exécrable du jour par la même occasion ! Inutile non plus de jeûner le lendemain ou encore sauter un repas, c’est le meilleur moyen de finir la tête dans le frigidaire le soir. La rétention d’eau se régule naturellement !

 

Une autre situation peut se présenter : à la fin des beaux jours, au début de l’hibernation, on a souvent de retrouver des plats copieux et en sauce!

Et oui ça réchauffe et réconforte l’hiver ! Forcément à côté, exit la petite salade fraîcheur de l’été ! Là encore pas de panique ! Il est tout simplement question de la fluctuation banale des 2 à 3 kilos de l’hiver !

Cela tombe bien, les petits tops sont rangés dans le placard et on commence à sortir notre tenue camouflage, pulls et doudoune ! Inutile également de se mettre en situation de pénurie alimentaire pour compenser ! La dépression hivernale est suffisamment difficile comme ça!

 

Ces petits kilos s’exileront naturellement avec le retour des beaux jours!

Comme quoi tout cela n’est qu’une question de cycle !

Et puis après tout ce n'est qu'un chiffre c'est qui compte c'est comment vous vous sentez dans votre peau! Et ça ce n'est pas une question de kilos mais de confiance en soi! Hors, aucun chiffre n'évalue ce paramètre!

Alors on note ses repas sur son petit carnet ainsi que son humeur du moment (bonne ou mauvaise!) ... et on arrive à ses 29 ou plus PP sans broncher et avec le sourire ...

 

Au plaisir de vous lire …

 

 

Publié dans Humeur du Jour

Commenter cet article

keillapris 13/10/2015 12:17

Salut, je voudrais avoir de tes nouvelles?? as-tu abandonné ou juste le blog?? je sais que ce ne sont pas mes affaires mais ton aide m'a été d'un soutien indispensable! =)

Emilie 05/03/2015 08:26

Il est vrai que ces variations de poids sont pénibles à gérer.. Mais il faut tenir bon!
Bon courage!

Gaeline/Gwenola 17/10/2011 14:23



Kikou ma Nath! Encore moi!!!! Et bien, je suis dans une courbe inverse. En 4 semaines (déjà!!!) j'ai perdu 6 kilos sans faim et sans problèmes. J'ai pourtant 55 ans et je ne pensais aps perdre
aussi bien! Je suis assez contente mais chuuuuutttt!!! Je continue car j'ai encore du boulot hihihihi!!! Bisous bisous