Ojectif facile ... (lundi) Gérer la faim ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

http://i49.tinypic.com/tasbvl.jpg


L’objectif de ce lundi et de la semaine à venir est de savoir : Pourquoi mange-t-on ? Qu’est-ce qui nous y pousse ? La faim, bien sûr… Mais pas seulement.

Nos émotions et notre état d’esprit nous y invitent régulièrement. Voici quelques explications et astuces pour ne pas se laisser déborder.

Saviez-vous qu’il existe trois sortes de faim. Notre estomac n’est en effet pas le seul à décider de quand nous allons manger, il faut parfois faire face à nos émotions et notre mental.

 

Les 3 sortes de faim

 

La faim physique
C’est la “vraie” faim liée à l’estomac vide. Elle peut provoquer de la fatigue, des étourdissements, des nausées et des maux de tête si l’on ne mange pas.

 

La faim psychologique
Elle est liée directement au mental. Parfois, elle se traduit ainsi : « Je suis allé courir ce matin donc je peux m’accorder un morceau de chocolat » ou « Je vais faire beaucoup de sport la semaine prochaine, je peux donc m’accorder quelques plaisirs cette semaine. »


La faim émotionnelle
Elle est liée au cœur. Ce type de faim arrive en général lorsque vous vous ennuyez, êtes stressé, anxieux, en colère ou triste.



Repérer les sensations de faim
Manger alors que vous n’avez pas faim, vous allez tout droit vers la catastrophe et l’anéantissement de tous vos efforts pour perdre du poids. Une des habitudes que vous devez prendre est sans conteste celle d’écouter vos signaux de faim. Lorsque vous serez en harmonie parfaite avec votre estomac, vous serez dans une meilleure position pour contrôler quand et quelle quantité vous devez manger.

 

Prenez le contrôle

Choisissez des aliments denses et rassasiants plutôt que des calories dites vides. Vous vous sentirez rassasié et serez plus apte à restreindre vos fringales et résister à la tentation. Veillez à manger beaucoup de légumes, céréales complètes et protéines lors des repas.

Résistez au grignotage. Allez marcher, passez un coup de fil, prenez un bain ou une douche sont autant de moyens de faire diversion quelque temps pour éviter de grignoter.

Choisissez des collations saines entre les repas. Attention de ne pas arriver affamé au déjeuner ou au dîner, vous risqueriez de manger bien plus que de raison.

Belle journée à vous au plaisir de vous lire ...

Publié dans Objectif journalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> très bon article  même moi si je ne connais que la première faim mais est ce un avantage je ne sais pas<br /> <br /> <br />
Répondre