Manipulation psychologique ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

2245551506

 

 

La vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises. C'est sans doute ce qui en fait son charme, sa beauté mais aussi sa cruauté.

C'est dans l'adversité que la véritable nature des gens se révèle, lorsque la vie nous place dans des situations qui sortent de nos habitudes. Confrontés à une situation de conflit, il arrive parfois que ceux qu'on côtoie tous les jours en croyant bien les connaître changent de comportement.

Beaucoup s'inventent une vie pour être appréciés, se sentir intéressants aux yeux des autres mais quand vient l'épreuve, les masques tombent.

Mentir, tromper à quoi cela mène t-il ? A la reconnaissance ? Jurer et promettre des choses, à quoi cela sert-il ? A confirmer qu'on est sincère ?

Faire ce que l'on dit, être ce que l'on prétend être. Voilà ce qui s'appelle être vrai et droit de cœur.

Dans un monde où l'hypocrisie, le mensonge et la manipulation sont rois, il faut savoir rester fidèle à ses idées, convictions, soi-même, en se fixant une ligne de conduite intègre pour vivre en accord avec son monde.

On en apprend tous les jours sur soi-même et les autres. Et mentir aux autres c’est aussi se mentir ne pas vouloir affronter sa propre vérité, sa propre vie en s’imaginant que l’autre vie est la plus réjouissante … faire de sa vie une manipulation permanente d’autrui est-ce un but ou une maladie ??

Les tromperies dans l'ombre finissent inévitablement par se retrouver en pleine lumière. Rester simple et droit dans son cœur, voilà le chemin qui mène au respect convoité, à la paix avec soi-même et avec les autres, l'autoroute de l'Amitié ou de l’amour mais est-ce moi qui croit en une utopie ??

 

Au plaisir de vous lire ... courage le week end est à notre porte même s'il s'annonce pluvieux ...

 

 

 

 

Publié dans Humeur du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Gros gros bisous et bon WK à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour NAt! J'ai vu que tu avais mis un petit cc sur FB mais j'étais sur cityville en mode plein écran donc pas vu....... dommage!!! <br /> <br /> <br /> Quant à ton article, tout à fait d'accord avec toi! Tu sais, je suis bouddhiste, enfin, plus facile à dire qu'à être!!! Disons que je cultive en moi le bouddhisme donc j'essaie d'être vraie. Nous<br /> vivons dans un monde où l'apparence et le superficiel sont plus importants que la compassion, l'amour de l'autre tel qu'il est. Ca pousse les personnes à "paraître" pour rentrer dans le "mouv"<br /> plutôt que d'être elles-mêmes. Un jour, pourtant, certains se réveillent..... font un bilan. Dommage qu'on ne sache pas le faire quand on est jeune. J'essaie de l'inculquer à ma fille par petites<br /> touches. Pas trop vite, car elle m'a déjà envoyé dans le mur avec mes "idées" hihihi!!! Bisous ma Nat et reste toi-même! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que de belles phrases ce matin!! bien vraies et réalistes bravo ma belle de remettre les pendules a l'heure!!<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre