Yin et le Yang ... Toi et Moi ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

65737145 p

 

 

"Chacun de nous est une lune, avec une face cachée, que personne ne voit". Mark Twain.

 

Cette citation me tient tout particulièrement à cœur car elle correspond à mon humeur du moment et du jour évidemment ... j’ai compris depuis longtemps sans me leurrer que nous avons tous une face cachée, le yin et le yang … certains l’ont plus que d’autres je vous l’accorde il y a les vrais gentils (comme moi et ceux qui me connaissent peuvent confirmer) et les autres ceux qui font croire …

 

Mais devant le miroir de la vie l’on ne peut mentir, le Moi profond remonte forcément à la surface. Il suffit d’un rien pour qu’il vienne titiller et mettre la pagaille …

Bien sur le taire « ce moi profond » serait une bonne solution mais le jour où il se réveille il risque de tout balayer sur son passage et là tsunami général …

 

J’apprends à vivre avec mon Moi, je le dompte, je me dépasse comme je ne l’aurais jamais cru… je joue peut être avec le feu me direz vous mais je me fixe des limites, une zone rouge à ne pas dépasser je me fais confiance …

 

Au régime comme en Amour il faut garder sa personnalité et ses objectifs et surtout ne pas s’oublier !

 

Au plaisir de vous lire ... bon samedi ...

 

 

 

Publié dans Humeur du Jour

Commenter cet article

Gwenola 23/07/2011 13:41



Effectivement, il faut rester "vrai" dans la mesure du possible...... Mais bon nombre de gens se forge une image qui correspond à ce qu'ils voudraient être et ils ne font alors que paraître.
Dommage!!!!! car nous, les sincères, on se laisse prendre au piège. il faut alors prendre sur soi pour se détacher de ces gens-là, au pris d'un gros effort car nous avions tout donné. Bisous Nat!


 



hélène 23/07/2011 11:10



Oui dans la mesure du possible rester le plus possible soi.. Gros bisous et bon WK