Bonne en calcul oui mais ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

 

miniimagegen3

 

 

... Vous ne pouvez pas vivre avec une calculette dans la main ou la tête, apprenez aussi à écouter votre corps.

Votre organisme utilise des calories pour faire toutes sortes d’activités : respirer, tapoter sur le clavier ou faire une séance de sport… nous les changeons en PP et ils s'ajoutent au 29 hebdo ...

 

Mais au fil du temps, le comportement alimentaire devient récalcitrant.

Les apports nutritionnels dépassent les dépenses énergétiques. Le surplus calorique s’infiltre: les kilos s’installent. Et là, les difficultés commencent : la mise au régime. Faut-il compter ses calories, PP, ses dépenses en débit ou crédit ?

 

Le nombre de calories à consommer est impossible à déterminer à l’avance. Chaque journée est différente. Vous ne pouvez pas vivre jusqu’à « perpet »… avec une calculette dans une main et une balance dans l’autre.

 

L’équation est rapide : perdre du poids exige de manger un peu moins. Attention, il ne s’agit de manger moins, bêtement, mais de ne pas manger au-delà de ce que le corps demande on appelle cela chez WW à satiété.

Il importe d’être à l’écoute de vos sensations personnelles pour dénicher et retrouver la vraie satiété qui saura vous arrêter. Pour cela, il faut accepter d’apprécier le repas, sans ingurgiter.

Comment avoir une emprise sur les aliments si vous les avalez tout ronds, sans réfléchir ou en regardant la tv par exemple sans aucune attention à votre assiette ! Le cerveau ne peut pas intégrer deux activités en même temps du coup vous avez tendance à manger plus.

Mais, il faut du temps pour se réapproprier ses signaux corporels oubliés depuis des années.

Alors quand nous passerons à table il va falloir penser jolie table, jolie assiette, et surtout jolie présentation … et prendre le temps de se poser et faire une pause …

 

Bonne journée à vous au plaisir de vous lire ...

 

 

 

 

Publié dans Objectif journalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadège 26/07/2011 14:23



C'est exactement ce que je pense!



Lin et Douceurs ♥ Isa 21/07/2011 07:37



eh oui c'est tout a fait ça, merci ma belle de nous le redire!!


belle journée