Surimi oh oui !!!

Publié le par L'espoir au bout du chemin

Surimi minceur

 

 

Friand(e) de Surimi ? N’ayez aucun doute, c’est à déguster à volonté ou presque.

Sa consommation n’a aucun ou si peu d'impact sur la ligne.

Preuve : c’est l’aliment prisé des Japonais, pourtant, ils sont renommés pour leur svelte silhouette.

 

Produit alimentaire à base de chair de poisson blanc comme le colin d’Alaska ou le merlan bleu, le surimi est un allié minceur, contrairement aux idées reçus. Avec une moyenne de 80 calories aux 100 g, c’est un aliment très riche en protéines et pauvre en graisses (2 g de lipides aux 100 g). D’ailleurs, le taux du sucre en lui est très bas, soit environ 7 g de glucides aux 100 g. (10 bâtonnets = 5PP)

« Il ne s’agit donc pas de rebuts, mais de poissons spécialement pêchés pour être transformés. On obtient alors un produit final très diététique, peu gras et riche en protéines de qualité.  Comme tous les aliments riches en protéines, il est particulièrement rassasiant,  sa présentation sous forme de bâtonnets permet de « grignoter utile », notamment au début d’un régime minceur, où l’on peut souffrir de compulsion alimentaire ».

 

 

Alors convaincu ... au plaisir de vous lire ...

 

 

 

 

Publié dans Objectif journalier

Commenter cet article

catrine 30/07/2011 06:36



C'est un très beau aperitif  très raffiné !!!!


Très bonne journé


 



je-ne-sais-pas-pourquoi 27/07/2011 21:14



Très bon le surimi....il a tout pour lui....et en tant que ancienne suiveuse de régime Dukan, je peux te dire que je le connais bien et effectivement il est bon pour le ligne.