Série Sucrée // Gaufres légères WW

Publié le par L'espoir au bout du chemin


http://i47.tinypic.com/aktvya.jpg

Pâte à gaufres WW

2 ProPoints / personne

 

500 g de farine, 4 œufs, 20 g de levure de boulanger (fraîche), 40 cl de lait demi-écrémé, 50 g de beurre allégé, 1 càs de rhum, 1 pincée de sel

Dans un saladier versez la farine. Ajoutez le lait en remuant jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte à crêpe un peu lourde. Battez les œufs dans un bol puis ajoutez-les au saladier. Ajoutez la levure et le beurre fondu puis le rhum et le sel. Mélangez.

La pâte doit être suffisamment liquide et pouvoir se mettre à la louche dans le gaufrier.

Faites cuire les gaufres dans le gaufrier quelques minutes.

Servez et régalez vous ….

 


Gaufres moelleuses WW

125 g de farine, 100 g de crème liquide allégée à 3% de MG, 3 œufs entiers, les blancs de 2 œufs, 2 càs de Canderel spécial cuisson, 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine et les jaunes d'œufs battus au préalable avec le canderel.

Ajoutez progressivement la crème en remuant. Laissez reposer la pâte au frais pendant environ 2 heures.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la pâte. Faites chauffer le gaufrier, badigeonnez les plaques de matière grasse si elles ne sont pas antiadhésives, puis faites cuire les gaufres jusqu’à épuisement de la pâte.

Servez et régalez-vous.

http://i50.tinypic.com/2nbc6tt.jpg

 

Gaufres Légères WW

 
Pour 30 gaufres - 2 ProPoints la gaufre

 

500 g de farine, 3 œufs, 1/2 litre d'eau, 1/2 litre de lait demi écrémé, 20 g de sucre ou Canderel cuisson, 100 g de planta fin léger, 1 pincée de sel

 

Dans une casserole, faire fondre la matière grasse sur un feu très doux.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sucre, la pincée de sel, les 3 jaunes d'œufs, l'eau et la matière grasse fondue. Battre cette pâte très longtemps (l'idéal est de le faire avec un robot) pendant 5/7 minutes. Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer le lait dans la pâte à gaufre puis enfin les blancs en neige délicatement. Procéder en plusieurs fois. Et voilà votre pâte à gaufre est prête.

Brancher votre gaufrier et hop à la cuisson !

Avec juste un nuage de sucre glace ou de Canderel Vanille  et des tranches de fruits frais (0 ProPoint) ... Un pur bonheur.



Publié dans Recettes WW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article