Série Salée // Lasagnes au poisson WW

Publié le par L'espoir au bout du chemin

lasagne maison

Lasagnes au poisson


Préparation
: 20min
Cuisson : 25min
Pour 4 personnes // 15 propoints

une douzaine de plaques de lasagnes - 2 courgettes - 500g de poisson frais - 150g de gruyère râpé allégé ou fromage allégé (lidl) - 500ml de lait - 3 CàS de maïzena – 30g de margarine à 41%- Persil -Sel, Poivre – 1 cube volaille ou bœuf dégraissé- huile d'olive – sauce tomate (style « panzani » mini pot en verre, si vous n’avez pas de sauce tomate maison).

Coupez les 2 courgettes. Faites revenir 15 min dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive.

Préparez la béchamel en chauffant la margarine, la maïzena et le lait. Faites épaissir à feu doux. Salez et poivrez. Ajoutez la sauce tomate (1 pot), remuez.

Chauffez une casserole d'eau salée avec un bouillon de bœuf ou volaille, cuire les plaques de lasagnes 5-6min. Egouttez et réservez.

Mélangez les courgettes, le poisson frais coupé en lamelles ou en dés, et le persil haché poivrez, salez. Préchauffer votre four.TH6.

Dans un plat beurré déposez des plaques de lasagnes, une fine couche de béchamel, recouvrez de la  préparation de courgettes/poisson. Recommencez lasagnes--béchamel-courgettes/poisson. Finir par les plaques de lasagnes, la fin de la béchamel et la sauce tomate, saupoudrez de râpé.

Enfournez 25min à 180°C (th.6).


Servir avec une salade. Bon Appétit .
..

lasagne poisson

Publié dans Recettes WW

Commenter cet article

Just in time 11/03/2010 11:57


Hummm...elles sont apétissantes ces lasagnes !


fafa 06/03/2010 17:11


voilà un peu de légerté dans nos recettes
merci du partage