Réflexions personnelles ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

 

maigrir

 

 

J’essaie de ne pas sans cesse lutter contre moi … une amie m’a suggéré que parfois il est bon de remonter aux racines de son histoire et de regarder les faits en face ne pas les fuir et ne pas les nier… toutes ces petite morts qui empêchent d’avancer et de vivre pleinement une vie de Femme…

Comprendre enfin les sentiments de rejet, de rage, de haine aussi … ils ont fait le malheur de mon adolescence et après … j’ai du apprendre à vivre avec en mettant un mouchoir dessus …

Quand j’aurai fait un pas vers la paix je n’aurai plus à craindre cette part de moi que je déteste cet ennemi qui me ronge …

J’ai longtemps renié, refusé de reconnaitre ce passé qui m’a modelé, bon gré et mal gré, je vais prendre le temps de gommer l’indélébile… pour construire une nouvelle vie, une nouvelle Nana !!! ... avec toujours mes défauts et mon passé mais un avenir à la hauteur de mes attentes …

 

Et surtout vaincre enfin le cercle infernal des régimes « yoyo » je perds, je reprends, je perds à nouveau... maintenant je sais que mes kilos sont des kilos d’angoisse et une jolie carapace pour ne plus avoir mal !!!

 

Il m’a fallut du temps pour l’admettre et comprendre le fonctionnement de mon corps et de mon inconscient … manger pour combler … manger pour ne pas être trop belle (il ne me toucherait plus) … et bien maintenant je vais vivre en redevenant la femme que j’aurais toujours du être et je vaincrai ce cercle infernal je me le promets …

 

Au plaisir de vous lire ...

 

 

 

 

 

Publié dans Humeur du Jour

Commenter cet article

je-ne-sais-pas-pourquoi 24/07/2011 21:04



Je suis de tout coeur avec toi, car tu as raison, c'est un cercle infernal et il faut le rompre pour en sortir...accepter son passé, ses fissures, ses souffrances...regarder la douleur en face,
l'accepter comme une part de soi et avancer malgré tout.






Coucou 20/07/2011 08:28



Beaucoup de courage ... Nous sommes toutes un peu comme toi : angoissée par nos angoisses !Mais tu as pris la bonne decision de les affronter pour mieux vivre ...



L'espoir au bout du chemin 21/07/2011 17:28



Merci de tes encouragements même si je prends de bonnes résolutions pas faciles de les tenir...



couturier 20/07/2011 07:50



on courage à toi ! Je pense que nous sommes nombreuses à avoir des kilos de stress. Je m'identifie à toi par certain côté... personnellement je n'ai aucun souvenir de ma prime jeunesse et
pourtant je ne suis pas vieille mais trop peur de faire un travail sur moi pour les retrouver...


Bonne route !



L'espoir au bout du chemin 21/07/2011 17:29



Il est bon parfois de savoir d'où l'on vient pour mieux comprendre le présent et aller vers un joli avenir ...


Au plaisir ...