ProPoints fruits & légumes

Publié le par L'espoir au bout du chemin


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La question, que l’on m’a posée, puis-je manger beaucoup de fruits, avec le nouveau Programme WW  ProPoints ?

Vous pouvez en les variant, en manger plusieurs par jour. Plus vous manger des fruits colorés et plus ceux-ci contiennent des vitamines C et D. Les fruits blancs en contiennent beaucoup moins.

Si vous avez "un petit creux", il vaut mieux manger à pleines dents, des fruits qu'un paquet de gâteaux ou de bonbons, cela ne vous fera pas perdre de vue votre objectif et surtout moins de mal à tout point de vue.

Mais vous devez aussi vous souvenir de ceci : "tout ce qui à 0 point ne veut pas dire 0 calorie".

Pour vous donner un exemple, je prends 2 fruits à 0 pt par jour et je prends 1 fruit sec à 16h ou une compote sans sucre ajouté en plus que je compte à 1 pt (voir .

Pour : Fruits frais ou surgelés nature ----------------  0 Ppt

 

Tous les fruits de A comme Abricot..., B comme Brugnon..., C comme Clémentine..., F comme Fraise...,  G comme Groseilles..., K comme Kaki..., L comme Litchi..., M comme Melon..., N comme Nèfle..., O comme Orange..., P comme Poire..., R comme Rhubarbe..., T comme Tangerine...,

 

Par contre : Fruits en conserve au nature et compote :

 

Ananas en conserve au naturel, sans sucre ajouté, 3 tranches soit 100g ------  2 Ppts

Cocktail de fruits au sirop ou au sirop léger, 3 CS soit 100g -------------------  2 Ppts

Compote sans sucre ajouté, 2 à 3 CS soit 100 à 150g ------------- -------------  2 Ppts

Compote allégée en sucre, 2 CS soit 100g ---------------------------------------  2 Ppts

Compote sucrée, 2 CS soit 100g --------------------------------------------------  3 Ppts

Coulis de fruits, 2 CS soit 30g ----------------------------------------------------  1 Ppt

Fruits au sirop ou au sirop léger, 3 CS soit 100g --------------------- ----------  2 Ppts

Goyave en conserve, soit 100g ----------------------------------------------------  2 Ppts

Macédoine de fruits au sirop ou au sirop léger, 3 CS soit 100g ------ ----------  2 Ppts

Salade de fruits frais sans sucre ajouté, 3 CS soit 100g -----------------------  0 Ppt

Je vous conseille de rincer vos fruits au sirop et surtout de ne pas boire le jus même si c’est au sirop léger cela limite les sucres inutiles.

 

Ainsi que : Fruits secs

Abricot sec, 4 soit 20g -----------------------------------------------------------  1 Ppt

Banane séchée, soit 20g ----------------------------------------------------------  1 Ppt

Datte sèche, 2 ---------------------------------------- -------------- -------------  1 Ppt

Figue séchée, 3 soit 30g --------------------------------------------- ------------  2 Ppts

Pruneau, 3 moyens soit 20g -------------------------------------------------------  1 Ppt

Raisins secs, 1 CS soit 10g --------------------------------------------------------   1 Ppt

 

Voilà un petit échantillon de fruits frais et secs, de leurs valeurs en ProPoints (du poids et de la quantité), cela vous donnera un aperçu de ce que vous pourriez manger sans aucun problème à la différence de ceux qu'il faut manger avec parcimonie.

 

Faites des choix alimentaires avisés

 

Manger des fruits mais aussi des légumes pour 0 Ppt :

 

Riches en vitamines, sels minéraux, fibres et eau, les fruits et les légumes sont non seulement bons pour la perte de poids, mais aussi pour la santé tout court. Ce sont des aliments qui vous rassasient pour longtemps.

 

Sachez également que tous les fruits frais et les légumes (sauf l'avocat) ne coûte rien en Ppts. Concrètement, cela veut dire que ces aliments constituent une assurance contre les fringales et que vous pouvez en ajouter dans vos en-cas ou les intégrer dans vos plats et vos desserts pour les rendre plus consistants sans épuiser votre capital ProPoints..

 

Rien d'interdit, mais certains sont à consommés avec modération en variant le plus possible votre alimentation, afin de réduire les habitudes de la monotonie alimentaires.

Bonne dégustation !


La suite des aliments en propoints dans un prochain article (mais la liste est longue alors je vous demande encore un peu de patience merci)…

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