Objectif facile (Mercredi) Réconciliation avec Soi ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin


http://i50.tinypic.com/2ry3w9x.jpg

L’objectif du jour, se réconcilier avec son corps …

Mincir est une affaire personnelle qui met en jeu aussi bien le corps que l'image fantasmatique que nous avons de nous-mêmes.

Il y a souvent un énorme décalage entre le corps que nous possédons et celui que nous désirons. Nous nous appréhendons rarement tels que nous sommes. La perception de notre corps est le fruit de nos pensées, de nos expériences également.

L'image du corps est propre à chacun ; elle est liée à notre histoire, à notre passé, à nos acquis. Elle contient une mémoire.

Notre corps se modèle au fil des pratiques liées à notre histoire familiale et le regard que nous nous portons est déterminé par la façon dont nous fantasmons avoir été aimés, valorisés durant cet apprentissage précoce qu'est l'enfance.

Si cette expérience a été satisfaisante, nous pourrons nous construire une image du corps saine.

Si tel n'a pas été le cas, nous devrons apprendre à nous aimer, à nous réconcilier avec notre image. Le passé est ce qu'il est, nous ne pouvons le changer mais nous pouvons modifier la vision que nous portons sur ce passé et sur nous-mêmes.

Notre corps réclame écoute et respect. Il nous faut tenir compte de ses besoins mais aussi des désirs de notre psychisme pour rester en accord avec notre être dans sa globalité. Si nous voulons nous sentir bien dans notre peau, commençons par prendre conscience de l'aberration de cette lutte maigrir-grossir.

Nous pourrons alors réaliser que mincir n'est pas réellement le fond du problème. Acceptons de vivre les changements que nous avons décidés, avec détermination, plaisir et confiance. Apprenons à reconnaître l'origine du problème qui se cache, quelquefois, derrière la prise de nourriture.

Pourquoi avons-nous besoin de ce refuge ? Pourquoi soumettons-nous notre corps à pareille tyrannie ?

Cessons de nous fixer des objectifs irréalisables, prenons conscience de nos vrais besoins et apprenons à les combler autrement que par l'ingestion de nourriture. C'est à ce prix que nous pourrons réhabiliter la notion de plaisir dans notre manière de vivre, de nous alimenter, de nous mouvoir. S'ouvrir à soi, être à l'aise dans sa tête, dans son corps, l'aimer, l'habiter, le traiter d'une autre manière pour devenir l'acteur de son propre scénario de vie, permettent une ouverture aux autres, à l'existence.

Apprenons aussi à nous aimer avec nos failles et nos défauts et soyons davantage à l'écoute de nos vrais désirs.

Enfin, ayons l'audace de vivre.

J’espère que je n’ai pas été trop dure ou trop directe mais il est bon de se recentrer sur soi pour avancer alors aujourd’hui essayez de penser à cet écrit et dites moi si cet objectif est irréalisable … !!!

Bonne journée au plaisir de vous lire ….


Publié dans Objectif journalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article