Obésité des Enfants et Adolescents ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

 

fraise

 

Une lectrice me demandait des conseils concernant l'obésité des enfants je suis désolée pour le retard de réponse mais le temps me manque ...

 

 

L'obésité, aujourd'hui, n'est pas seulement un sujet de préoccupation chez les adultes. Le problème est devenu endémique chez les enfants ainsi. Le mode de vie rapide n'a guère laissé de temps pour les parents de passer du temps de qualité avec leurs enfants.
En conséquence, les enfants se livrent à un mode de vie malsain avec les mauvaises habitudes alimentaires, les conduisant vers l’obésité. Ajoutez à cela, l'indulgence dans les jeux vidéo qui provoque le manque d'activité physique et vous avez un problème sérieux et grave à traiter. L'obésité infantile devrait être corrigée au plus tôt possible est l'ignorance peut conduire à d'autres problèmes, comme le diabète, les maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et l'arthrite. Par conséquent, il devient important de la part des parents à modifier le mode de vie de leurs enfants, inculquer de bonnes habitudes alimentaires et de les impliquer dans l'activité physique autant que possible.
Lisez la suite pour découvrir des programmes de perte de poids chez les enfants et les aider à perdre du poids.


Comment aider les enfants à perdre du poids


Motivation

Il est hautement significatif pour motiver votre enfant à perdre du poids, comme il / elle peut avoir du mal à résister aux envies de départ. A beaucoup de pressions et de l'énergie positive est nécessaire pour les enfants. Une excellente façon d'encourager les enfants à perdre du poids serait de vous inscrire au programme de perte de poids ainsi. Avec les parents comme modèles de rôle, l'enfant sera automatiquement motivés et encouragés à adopter une alimentation saine.


Encourager l'exercice

 Au lieu de faire à votre enfant une patate de canapé, lui faire / amenée à participer à tout type d'activité aérobic pour aider à perdre ces kilos superflus. Randonnée pédestre, jogging, vélo, natation vélo, patin à roues alignées et sont d'excellents moyens de brûler des calories, ainsi que de s'amuser.
Encouragez votre enfant à être actif toute la journée à l'aide d'autres méthodes de production, telles que l'utilisation des escaliers plutôt que l'ascenseur ou à pied jusqu'à la maison d'un ami ou épicerie au lieu de conduire, faire du sport en plein air au lieu de jeux d'intérieur et ainsi de suite. Vous pouvez avoir des activités où la famille entière est impliquée, comme des promenades en famille, des randonnées et des pique-niques.


Choisissez des aliments sains et nutritifs

 Inculquer l'habitude de manger trois petits repas et deux petite collations, de sorte que votre enfant n'est pas l'estomac vide pendant de longues périodes.
Inclure les lots de fruits, les légumes verts et de l'eau dans le régime alimentaire de votre enfant. Optez pour des aliments faibles en gras comme le lait écrémé et des yogourts faibles en gras ou du fromage. Préférer des collations faibles en gras comme du maïs soufflé ou de bretzels au lieu des croustilles, des gâteaux et des biscuits.


Changer l'habitude alimentaire de la famille

 Encourager votre enfant à manger seulement quand il a faim ou soif, servir les repas en famille que dans la cuisine ou la salle à manger pour rester à l'écart des distractions, comme regarder la télévision ou jouer à des jeux informatiques. Si votre enfant mange en regardant la télévision, il va pas être conscient de la quantité de nourriture qu'il consomme et finira par se retrouver trop manger.


Suivi votre pédiatre

Emmenez votre enfant chez le médecin régulièrement après chaque deux semaines et avoir un contrôle du poids et analyse de sang. Évitez de contrôle de poids à la maison sur une base quotidienne que les fluctuations mineures peuvent atterrir votre enfant de moins de stress. Si les résultats sont comme vous le souhaitez, puis récompenser votre enfant en lui donnant des cadeaux. Ce serait agir comme un renforcement positif et aider votre enfant à perdre plus de poids. Vous pouvez aller chercher un nouveau vélo ou un t-shirt ou même le dernier roman de son auteur favori, mais jamais des coupons alimentaires.


Soyez un soutien

Pour aider votre enfant à perdre du poids, il est essentiel pour toute la famille de changer sa façon de manger. Evitez la malbouffe à la maison. La malbouffe à la maison feront de votre enfant gourmand. Soutenez votre enfant et de fournir beaucoup d'encouragement pour des changements effectifs dans la perte de poids et en un rien de temps vous seriez surpris d'avoir un enfant bon et sain.

 

 

Un dernier conseil il est souvent préférable de prendre conseil auprès d'un spécialiste qui lui connait la nutrition suivant l'âge et le poids.

 

Bon courage ... et bon Eté ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Objectif journalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article