Nos Amies les Plantes "Aide Minceur" ....

Publié le par L'espoir au bout du chemin

http://i47.tinypic.com/2mcztio.jpg

Il y a trois sortes de plantes minceur : les brûles graisses, les drainantes, et les coupes faim à vous de faire votre choix (surtout prenez conseil auprès de votre pharmacien ou médecin qui les connait bien).... (si vous désirez commander des gélules aux plantes "bio" à des prix très compétitifs je peux vous suggérer un site en message privé).



Les plantes brûles graisses
viennent en complément d’un régime et d’un programme d’activité physique quotidien. On les trouve souvent sous forme de gélules pour faciliter leur consommation.

Les principales plantes brûle graisse :


Le thé vert
: c’est certainement la plante la plus connue et la plus utilisée. Il est très utile pour éliminer les toxines, faciliter le drainage et augmenter légèrement le métabolisme. La théine qu’il contient (une substance proche de la caféine) permet cette élévation du métabolisme et en parallèle elle assure un effet anti-fatigue intéressant pour un régime.


Le Guarana
: cette plante fait une véritable percée depuis quelques années tant elle est efficace. Le guarana est la plante la plus riche en caféine de tout le règne végétal. Grâce à cette caféine, elle augmente la thermogenèse en élevant le métabolisme. Contrairement au café, la caféine du guarana a un effet longue durée assurant de l’énergie pour longtemps. Avec le guarana, le déstockage des graisses se fait sur la durée et cette fourniture d’énergie permet de réduire la sensation de faim.


Le maté
 : Cette plante est consommée sous forme d’infusion. Avec sa teneur importante en matéine (une substance proche de la caféine), c’est un peu le cousin du guarana. Consommés ensembles, les effets du mélange maté + guarana sur la minceur sont multipliés.


L’éphédra
 : une plante contenant une substance très puissante mais aussi très dangereuse : l’éphédrine. Cette substance est interdite à la vente et considérée comme produit dopant, mais la plante éphédra est toujours autorisée. Cette plante est extrêmement efficace dans le cadre d’une perte de poids pour élever le métabolisme et dépenser plus de calories.


Le citrus aurantium
 : une substance extraite de l’écorce d’oranges amères. Depuis l’interdiction de l’éphédrine, le citrus aurantium a pris sa place dans de nombreuses préparations minceur. Ses effets sont très proches de ceux de l’éphédrine pour aider à maigrir. Il augmente la lipolyse. Cette plante permet de brûler l’excès calorique graisseux



Les plantes drainantes et diurétiques :
Sont efficaces contre la rétention d’eau (et donc contre la cellulite) et l’élimination des déchets de l’organisme. Elles stimulent la circulation lymphatique et améliorent l’élimination des toxines.  

La perte de poids n’est pas spectaculaire, avec ces plantes cependant on perdra facilement 1 taille en habillement en dégonflant et en s’affinant.


Le thé vert
: c’est la référence à laquelle on pense de plus en plus pour une action à la fois diurétique et amincissante. Obtenu par fermentation des feuilles, le thé vert contient des glucides, des lipides, des protides, des vitamines (dont la précieuse vitamine P favorisant l’élasticité des vaisseaux sanguins), des minéraux. Il contient aussi de la théine dont les effets sont fort heureusement modérés par la présence de polyphénols.
Outre ses effets diurétiques et amincissants, on retiendra également une action anti-radicaux libres, anti-cholestérol et même dit-on, anti-cancéreuse (prostate et sein).


Le chiendent :
action diurétique due sans aucun doute à la présence de sels de potassium. Légèrement anti-inflammatoire, il agit bien sur la cellulite mais il vous est aussi recommandé en cas d’inflammation rénale et de douleurs rhumatismales.


La reine des près :
une plante très commune en Europe, qui a un double rôle drainant et diurétique. A ce titre elle permet de lutter contre la rétention d’eau ou de résorber les œdèmes. Elle est toutefois plus connue pour ses vertus anti-inflammatoires.


Le bouleau :
bon diurétique riche en flavonoïdes, vitamine C, carotènes et dérivés d’acide salicylique, il exerce une action drainante profonde et bénéficie, comme la reine des prés, de propriétés anti-inflammatoires.


La criste-marine  :
très riche en sels minéraux, vitamine C, béta carotène, cette plante des bords de mer active les processus d’élimination métabolique et favorise l’amincissement.


Fenouil  (la racine) :
consommée pour leurs effets diurétiques et désinfiltrants de la cellulite.


Le Frêne :
Les feuilles de cet arbre aux vertus diurétiques sont utilisées pour lutter contre la rétention d’eau. 


La bardane
: Sa racine draine le foie et les reins, nettoyant ainsi l’organisme de ses déchets. Elle contient aussi des polyènes, substances antifongiques et antibactériennes.

 
Le cassis :
Fortement diurétiques, ses feuilles stimulent l’élimination des toxines et de l’acide urique.

 
La bruyère :
Très diurétiques, ses fleurs stimulent l’élimination des urines donc des toxines

 


La plupart des plantes coupes faim sont basées sur un même principe : elles sont riches en une catégorie de fibres nommées mucilages. Ces mucilages contenus dans les coupe-faim sont des fibres qui gonflent au contact de l’eau (dans l’estomac).

Ce gonflement fait que l’estomac se remplit de façon artificielle avec de l’eau, et donc sans aucune calorie ! Tant que l’estomac reste plein, la sensation de faim ne se fait pas sentir et le régime est alors bien plus facile à tenir.


Le konjac :
Ses racines qui contiennent du glucomannane : il gonfle au contact des liquides dans l’estomac et peut absorber plus de 100 fois son volume ! Il donne ainsi un sentiment de satiété, et aide ainsi à perdre du poids. Le konjac réduit également le taux de lipides sanguins (dont le mauvais cholestérol). Il a également un excellent effet sur le transit intestinal, en palliant à la diarrhée et à la constipation grâce à ses fibres.


Le fucus 
: Algue très riche en fibres, notamment les mucilages. Elle a ainsi un effet coupe-faim. Elle est également riche en iode et apporte des vitamines et des minéraux, importants lorsqu’on fait un régime. Elle agit favorablement sur le métabolisme général (effet brûle-graisse), en activant les échanges; et favorise l’élimination des déchets . C’est donc une plante aux actions complémentaires pour un programme minceur.


La caroube :
L’enveloppe de cette graine très riche en mucilages


Le Nopal :
Ce cactus des hauts plateaux du Mexique a une composition remarquable: plus de 50% de fibres (dont on connaît l’intérêt dans la régulation intestinale), de nombreuses vitamines, des acides aminés et des oligoéléments.



http://i50.tinypic.com/sqp8c7.jpg




Commenter cet article