Ne pas croire que tout est light ... !!!

Publié le par L'espoir au bout du chemin

chou fleur

A l’aube du printemps sur tous nos magazines de nanas c’est l'heure où les régimes reviennent à la mode de saison, voici un petit mémo pour ne pas se perdre dans les étiquetages des produits alimentaires quand on cherche à perdre du poids.

Les produits allégés en lipides ou graisses (plats cuisiné
s, sauces, produits laitiers...) ou sucres (boissons, confiture...) doivent mentionner sur leur étiquette le pourcentage de réduction (en graisse ou en sucre selon le cas) et la valeur calorique totale.

A la base, le produit allégé́ doit apporter moins de graisses ou de sucres que le même produit en version non allégée.

Il ne faut cependant pas croire que ces produits font perdre des kilos. Ainsi des chips, même avec une mention allégées, restent très grasses. Quant au chocolat allégé́, il l’est en sucre, mais il est plus gras que le chocolat non allégé́ (vérifiez bien).

Dans le cadre d’un ré
gime, certains produits allégés peuvent être une aide : à condition de ne pas en consommer plus, car ils ne « font pas maigrir ». Quant aux mentions « light », « léger », elles ne sont pas réglementées. Elles signifient que le produit apporte moins de graisse ou moins de sucre sans plus de préc
ision.

Pour faire le bon choix, il faut donc apprendre a
̀ interpréter les étiquettes et à comparer les produits entre eux à calculer le nombre de propoints.

Alors même si le printemps vous pousse à encore plus d’envie de minceur soyez et observez avec une grande vigilance et bonne chance dans votre combat minceur …

Au plaisir de vous lire, bonne semaine …

 

Publié dans Humeur du Jour

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