Le truc en plus pour arriver à moins ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

promenade

Voici quelques trucs et astuces simples à appliquer pour garder la ligne ou accompagner votre programme minceur  pour un meilleur résultat.

 

  • Marcher le plus souvent possible pour aller travailler, faire une course, déposer les enfants à l’école… Profiter du week end pour des promenades plus longues. Votre dépense de calories sera régulière. (10 mn pour commencer, puis 15, puis 20 et autant que vous voulez) l’important est de reprendre une activité la marche en est une.
  •  Prendre les escaliers, ignorer l’ascenseur.
                                                                         
  • Manger des fibres, ils favorisent le transit intestinal et éliminent les graisses et les sucres.
                                                           
  • Boire de 1.5 l à 3 l d’eau, tisanes, thé vert pour nettoyer votre organisme.
                                                                                                                             
  • Boire un grand verre d’eau tiède avec un jus de citron fraichement pressé le matin à jeun.
                                                                                 
  • Eviter les boissons gazeuses.
                                                                                         
  • Faire 3 repas par jour + une collation, Ne JAMAIS SAUTER de repas, l’organisme se venge en faisant des réserves.
                                                                           
  • Manger au calme, si possible à heures fixes, prendre le temps de mastiquer (l’information de satiété a le temps d’arriver à notre cerveau avant que l’on ait englouti trop de nourriture).
                                                                                                                             
  • Repérer votre niveau de satiété et arrêter de manger lorsqu’il est atteint
                                                                                                                     
  • Prendre un petit déjeuner qui contient 15 à 25 % de l’apport journalier.
                                                                
  • Consommer du bon gras : huile d’olive, huile de noix.
                                                                                    
  • Boire 2 grands verres d’eau avant de passer à table.
                                                                                         
  • Manger les protéines maigres à chaque repas : elles seront plus rassasiantes et éviteront le grignotage.
                                                                                                     
  • Au restaurant, préférer la formule « entrée + plat » bouder la formule « plat + dessert ».
                                                                                      
  • Commencer les repas par un fruit (pomme) ou des crudités.
                                                                                  
  • Préférer la cuisson à la vapeur, au four ou au grill.
                                                                                                   
  • User et abuser des herbes et épices (manger fade ne fait pas maigrir plus vite !).
                                                                                        
  • Ajouter une cuillère à soupe d’eau à la vinaigrette.
                                                                                        
  • Eviter l’alcool.
                                                                               
  • Eviter les sodas, jus de fruits… bien trop riches en sucre.
                                                                    
  • Au restaurant, demander la sauce à part.
                                                                           
  • Eviter les plats industriels souvent trop riches : en sucre, graisse, sel.
                                                                                           
  • Apporter votre « pique nique minceur » au bureau éviter le fast-food, la sandwicherie, la pizzéria du coin.
                                                                                  
  • Finir sa douche par un jet frais l’eau froide ça raffermit ! (et si vous le pouvez essayez la douchette Daniel Jouvance) un petit investissement thalasso maison vraiment génial.   

 Il est essentiel de vous nourrir d’aliments dont la saveur et la texture vous plaisent.

De plus pour éviter les carences, il est important de manger de tout.

 

Publié dans Humeur du Jour

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