Le repas une torture ...

Publié le par L'espoir au bout du chemin

cuisiner

 

 

Par mail l’on m’a demandé si j’avais des trucs pour le moment du repas …

 

Ce n’est pas parce que l’on est au régime que l’on doit manger triste … alors où que vous preniez vos repas, ayez l’habitude d’en profiter au maximum !

Ce bon geste est indispensable pour la santé d’une part, et pour garder la ligne d’autre part.

 

La première règle, c’est de se consacrer entièrement à cet instant où vous êtes à table. Donc, ce n’est pas la peine de se dépêcher ni de rester debout.

Tenez-vous bien assise et ne vous pressez pas.

 

Deuxième règle : pas d’ordinateur ni de télé aux repas !

Plus vous vous concentrez à autre chose, plus vous avalez sans bien mâcher votre nourriture. Et vous en savez bien sur les conséquences… Mais si vous ne pouvez pas rater votre série préférée au moment du dîner, prenez un plat complet, bien équilibré, et mangez lentement.

 

Troisième règle : faites de votre table à manger un endroit de détente en la décorant un peu un joli set, une jolie assiette...

 

Quatrième règle : limitez votre plat. Une petite assiette et une fourchette vous aident beaucoup à restreindre vos portions.

 

Cinquième règle : ne vous resservez pas ou prenez un petit décalage avant de prendre une deuxième portion à satiété oui mais (deux par semaine pas à tous les repas).

 

 Pour couronner le tout, savourez bien votre plat.

 

Bon Appétit et à partir de là les kilos s’envolent si votre repas est équilibré et le nombre de PP en quantité raisonnable …

 

Au plaisir de vous lire bon week end …

 

Publié dans Objectif journalier

Commenter cet article

hélène 30/07/2011 13:20



Voilou tu as tout résumé.. Bisous et bon courage pour la suite de ton régime.



Lin et Douceurs ♥ Isa 30/07/2011 09:25



une vrai pro de WW bravo!!!bon we