Désespérément Succulent !!!

Publié le par L'espoir au bout du chemin


http://i39.tinypic.com/2j68vw8.jpg

Je sais cette semaine nous préparons Pâques avec bien sûr ses chocolats …  vous le savez il ne fait pas grossir si l’on est raisonnable !!!


Mais je vous entends : quand on commence impossible d’arrêter cette crise sucrée même si l’on se dit que l’on va le savourer !!!


Heureusement il est excellent pour l’organisme car il contient du magnésium (excellent pour le système nerveux et notre moral), il est également riche en vitamines A, E, B, potassium, fer et phosphore.

Et, avec la sérotonine qu’il contient il a un effet euphorisant et le saviez-vous dans le chocolat l’on trouve une substance commune avec le cannabis (du tetrahydrocannabinol « THC ») mais rassurez-vous il se trouve en quantité très minime il faudrait en manger des tonnes pour ressentir des effets aussi dangereux que puisse l’être le cannabis (à haute dose) … et vous frôleriez l’indigestion avant d’être en mode shoot !!!

Pour la fatigue et la concentration une petite dose de caféine ….

Alors finalement ne vous ai-je pas délesté d’un brin de culpabilité en mangeant avec parcimonie et légèreté ces quelques grammes de plaisir dans un monde de finesse chocolatée !!!


 

 

Publié dans Humeur du Jour

Commenter cet article

fab 29/03/2010 22:34


paques et ses chocolats et  ses cloches dont je suis  bisous