Ah Gla Gla !!!

Publié le par L'espoir au bout du chemin

 

 

baignade

 

 

Hier j’ai reçu un mail me demandant s’il était exact que la température que l’on mange brûle des calories après des recherches voici ce que j’ai découvert :

Manger froid le plus souvent possible : Quand vous absorbez un aliment froid, la température de votre corps s’abaisse. Votre organisme dépense alors de l’énergie pour amener cet aliment à la température du corps.

Cette opération est coûteuse en calories et ralentit la digestion ainsi que l’assimilation.

Par conséquent vous aurez faim à nouveau moins rapidement. Ce n’est pas nécessaire de manger froid tout le temps.

Et, non, ne pensez pas à la crème glacée ni au vin blanc.

Manger froid n’est pas toujours agréable: un steak bien froid, beurk !

 

Boire froid : Par contre, buvez du thé glacé, du Coca Light s’y vous y tenez et surtout, deux à trois litres d’eau bien froide.

Ou bien vous multipliez les voyages au frigo pour qu’elle demeure glacée ou bien si c’est plus pratique, dépendant de ce que vous êtes en train de faire, versez l’eau dans un beau pot et mettez-y des glaçons.

Vous avez votre eau glacée à la portée de la main et cette eau … brûle des calories.

Sucer des glaçons : Préparez-vous des glaçons avec du stévia (on en trouve en grande surface depuis peu) et de l’essence de menthe ou d’orange ou encore un peu de jus de citron et gâtez-vous quand il fait chaud.

Ce sont des "Popsicle" nouveau genre. (Friandise glacée, colorez et sucrée, que les enfants du Québec connaissent depuis longtemps).

Maigrir dans sa douche : Amenez la température de l’eau à 25° qui est la température d’un bain de mer en été.

Vérifiez avec un thermomètre pour être certaine (l’eau de votre douche, pas celle de la mer !).

Persistez à y rester 2 minutes et vous venez de brûler 100 calories, l’équivalent de ce que vous coûteraient 3 km de marche.

Pour éviter le choc de la douche, pas toujours facile à contrôler, vous pouvez aussi refroidir progressivement l’eau de votre bain. Vous sortirez de là avec la peau toute rouge et serez pleine d’énergie.

Et, 200 à 300 calories de moins !

Baisser la température ambiante : En vivant dans une température ambiante de 22° vous brûlez 100 calories supplémentaires par jour.

Moins se couvrir : Portez des vêtements amples qui vous garderont moins au chaud et dormez avec moins de couvertures ou juste une petite couette. Encore là, moins 100 calories quotidiennes.

Si vous faites le calcul :

* 2 litres d’eau glacée: – 60 calories

* sucer 6 glaçons: – 60 calories

* une douche de 2 minutes à 25°: – 100 calories

* abaisser la température ambiante à 22°: – 100 calories

* se couvrir plus légèrement: – 100 calories

 

Total : 420 calories de moins par jour. Bien sûr, brûler 420 calories par jour, ce n’est pas beaucoup me direz-vous mais cette mesure additionnée au reste de vos efforts fera à la longue, une différence.

 

C’est finalement le chemin inverse de ce qui vous a fait prendre du poids au cours des ans.

 

Pensez-y bien : Le froid dynamise, incite à l’action et renforce paraît-il le fonctionnement de la thyroïde.

 

Une solution ultime, déménagé dans l’Arctique pour maigrir par le froid ? Alors dépêchez-vous avant que le réchauffement de la planète ne fasse disparaître toutes les banquises !


 

Publié dans Humeur du Jour

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Valérie 15/04/2010 23:43



Tiens, je ne savais pas ça ! On en apprend tous les jours ! Mais alors, j'ai du mal à boire froid moi ! Vivement qu'il fasse chaud alors !